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“LfEX a été créé suivant le modèle de l’industrie du luxe, pour servir une clientèle haut-de-gamme dont les besoins n’étaient pas satisfaits par l’offre existante de formation en anglais des affaires”. James Haillot – O’Connor, Fondateur et directeur de LfEX – mai 2022

Dans cet article, James Haillot-O’Connor revient sur les inspirations qui ont guidées le développement de LfEX et son positionnement comme marque de luxe du secteur de la formation en anglais des affaires. 

Quelle est votre définition du luxe ? 

Le luxe est une sensation qui se dégage au contact d’un lieu, d’une image et d’un service. Le luxe c’est savoir que tout ne peut que bien se passer et qu’en tant que client, nos besoins vont être écoutés, entendus et satisfaits. L’une de mes inspirations est le Ritz Paris, je me suis longtemps demandé comment l’expérience client au Ritz pouvait être transposée dans d’autres secteurs d’activités, notamment la formation. Le Bon Marché est aussi un autre exemple d’expérience client luxe ou premium qui a longtemps attiré mon attention. Ce que je trouve fascinant c’est que la finalité du service en lui même – l’hébergement et la restauration pour le Ritz; et la vente d’articles de mode et de nourriture au Bon Marché- ne sont pas ce que le clients recherchent réellement. Ils recherchent cette sensation de calme et de sérénité qui se dégage de la confiance absolue que nous pouvons faire à ces maisons pour vivre un moment sans accroc et qui sort de l’ordinaire. 

Comment cherchez-vous à transposer cette philosophie aux formations en anglais des affaires? 

Notre site internet reprend les codes de l’industrie du luxe d’un point de vue de l’image – le site est beau, très visuel et inspirant. Aussi, les fonctionnalités de réservation sont rapides. Contrairement aux sites des autres sociétés, sur notre site vous pouvez réserver un créneau pour rencontrer un de nos conseillers pédagogiques, vous recevez dans la foulée une invitation par mail et un sms qui vous rappelle votre rendez-vous. Tout comme dans l’industrie du luxe, l’attention qui est réservée à chaque client est d’une importance capitale. Notre conseiller pédagogique aide les clients à préciser, approfondir et articuler leur projet de formation autour de leurs objectifs. Chaque client effectue un test de niveau en ligne qui sert, en plus de l’entretien individuel, à créer un programme personnalisé. Aussi, toutes les séances de coaching linguistique sont individuelles et réalisées par des enseignants inspirants, formés en droit, en économie, ou en commerce. Contrairement à de nombreuses autres maisons où les enseignants sont auto-entrepreneurs, chez nous ils sont salariés et répondent directement au directeur pédagogique qui est garant de la qualité des enseignements. Le directeur pédagogique est en lien direct avec les clients et les enseignants et s’assure que la qualité du service fourni est à la hauteur des attentes de chaque client. Enfin, nous multiplions les attentions à l’égard de nos clients et envoyons notamment un colis d’ouvrages au démarrage de la formation et les invitons à des social-clubs à Paris et en Région afin de venir régulièrement à leur rencontre en présentiel.